Catherine Bottero

Propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels

Contactez-moi

Danse thérapie à Caluire-et-Cuire


Catherine Bottero considère la danse-thérapie comme une voie inépuisable et souhaite que cette pratique transforme votre marche en danse et votre parole en poésie.

"On se sent libre quand le corps bouge, quand on s'épuise au plaisir de danser" Pina Bausch

     La danse...source inépuisable de mouvements tant extérieurs qu'intérieurs...

       Nous fonde à Exister dans ce corps quel qu'il soit, elle nous le rend vivant, sensible, harmonieux, libre et beau. Nous invite à communier avec la nature toute entière, à trouver ou retrouver la fluidité qui fait battre le corps, à exprimer, ce que parfois les mots ont tant de peine à formuler, à transformer nos corps et nos regards. 

              Elle nous relie, à la mémoire de l'humanité. De la terre au ciel, tel un arbre qui cherche la lumière, elle nous tend vers notre essence divine, élève notre conscience à Etre, nous transcende. 

                        C'est en cela qu'elle nous fait toucher l'invisible, et l'indicible, et au delà des mots, le language du corps nous guérit...

La danse-thérapie : la danse comme art de guérison

 

La danse-thérapie : la danse comme art de guérison

La danse thérapie, la danse comme art de guérison, fait le lien corps/psyché. Catherine Bottero considère que la psyché est déjà corps, sans frontière palpable. Lorsque la personne danse, elle se relie tout à la fois à son corps physique, émotionnel, pensée, et d'autres états de corps.

Son éprouvé dans la danse, va la conduire à expérimenter ce lien, contacter ce qui parfois est en sommeil, et que le mouvement lui révèle.

Consulter un danse-thérapeute ou participer à des groupes, c'est tenter de permettre à la fois à son corps de s'ouvrir et de s'épanouir, profiter des effets de conscience modifiée qu’entraîne le mouvement dans le rythme de la musique pour avoir accès à ce qui ne lui est pas encore perceptible, et ouvrir le champ de sa conscience à l'inconnu. Enfin la transformer par cette alchimie du corps et de la danse.

Vous pouvez en savoir davantage en consultant le site de l'association "Les Chants du Corps", qui traduit le travail de danse thérapeute de Catherine Bottero.

Votre danse-thérapeute expérimente ce mode d'expression et de travail sur elle, depuis plus de 20 ans. Sa pratique de thérapeute l'a conduite à l'explorer dans le cadre de thérapie individuelle et groupale, auprès de publics très variés.

 

 

Contact



Ses références



Les Chants du Corps
32 Grande rue de Saint Clair
69300 Caluire-et-Cuire

Tél : 06.88.94.19.41

Mail : cath.bottero@wanadoo.fr

Bus n°8 arrêt Bellevue. Station Velo'V
A 5 minutes du centre de Lyon et de la sortie du périphérique,
à la croisée de Lyon, Villeurbanne et Caluire...

Siret : 52117928300028

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires